Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

La Corée du Nord dévoile un redoutable navire nucléaire

parAmélie Barrion
|
20 May 2025 14h18
A large ship in the middle of the ocean
© Unsplash

Les tensions dans le Pacifique ont commencé à augmenter en raison de l'intention de Kim Jong Un de développer les capacités nucléaires de son pays et de l'envoi de troupes en Ukraine pour soutenir le Kremlin.

De nouvelles images satellite montrent la Corée du Nord en train de préparer un navire militaire.

Le premier navire, d'un poids de 5 000 tonnes, a été dévoilé en avril par les médias d'État et devrait entrer en service en 2026.

Kim Jong un, le dirigeant nord-coréen, l'a qualifié de "plus grand navire jamais construit" par la Corée du Nord et a déclaré qu'il servirait de "moyen de dissuasion convaincant".

Après sa présentation officielle, plusieurs analystes ont souligné que l'imposant navire n'avait pas bougé pendant toute la durée de l'émission, car il ne dispose pas d'un "système de propulsion fonctionnel" lui permettant de naviguer par ses propres moyens, et qu'il devait même être remorqué à l'entrée et à la sortie du port.

De nouvelles images ont montré que le navire de 144 mètres de long est équipé de systèmes de missiles à lancement vertical qui pourraient être dotés de missiles anti-aériens, anti-navires, anti-sous-marins et anti-balistiques. Il pourrait également être équipé de missiles balistiques tactiques et d'attaque terrestre pouvant porter des ogives nucléaires.

(AmBar - Source : Agence - Photo : © Unsplash)