
La Russie a perdu un hélicoptère de combat très précieux après une frappe de drone ukrainienne.
Les Forces d'Opérations Spéciales d'Ukraine indiquent avoir ciblé et détruit un hélicoptère d'attaque Ka-52 "Alligator", estimé à 16 millions de dollars, lors d'une opération sur le territoire ukrainien.
L'unité Bombus Balista des Forces d'Opérations Spéciales a commenté l'attaque : "Le Ka-52 a tenté de patrouiller au-dessus des champs ukrainiens, mais n'a pas anticipé la présence de notre groupe de drones tactiques, Bombus."
Ce n'est pas la première fois que Kiev abat un Ka-52. En février et mai 2024, deux engins avaient déjà été détruits dans la région de Donetsk.
Le drone, spécialité ukrainienne
Expertes en la matière, les forces ukrainiennes utilisent régulièrement des drones pour éliminer des cibles ennemies. Ces drones ont été considérablement améliorés et sont maintenant capables de parcourir de plus longues distances, frappant même des cibles profondément à l'intérieur du territoire russe.
Depuis le début de la guerre, les drones ukrainiens ont causé des dommages importants — ciblant les troupes russes, les navires de guerre, les avions et même les infrastructures militaires.
(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek — Image : © Unsplash)






Liens Rapides