Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

En tout, ce sont 22 personnes qui ont été entièrement dissoutes dans cette source d’eau à 100 degrés

parRaphaël Liset
|
20 Mar 2025 08h45
blue and brown water on brown rock
© Unsplash

On se souvient de Colin Scott, un jeune homme américain âgé de 23 ans, qui s’était approché un peu trop près d’une source chaude dans le parc national de Yellowstone, aux Etats-Unis. 

C’était en 2016. Colin voulait pratiquer ce qu’on appelle le “hot pot”, c’est-à-dire se baigner dans une source d’eau chaude. Une pratique illégale qui lui a coûté la vie. En effet, les températures des sources du Yellowstone peuvent atteindre jusqu'à 121 degrés Celsius. Alors qu’il tentait d’évaluer la température de la source, le jeune homme a glissé et est tombé dans le bain naturel, contenant une eau extrêmement acide, et dont la chaleur avoisinait les 100 degrés, indique le média Demotivateur. 

Depuis 1870, plus de 20 morts

Alors qu’il est vivement recommandé de ne pas s'éloigner des sentiers balisés, certains visiteurs du parc national de Yellowstone décident, malgré tout, d'enfreindre les règles. “Il y a une clôture en place pour que les gens ne fassent pas cela, pour leur propre sécurité et aussi pour protéger les ressources naturelles très fragiles.” précise Lorant Veress, l’un des chefs des gardes du parc. Depuis 1870, ce sont 22 personnes qui ont perdu la vie après être tombées dans ces sources chaudes. 

Prudence donc dans ce parc composé d’une nature à couper le souffle, d’un fleuve, d’un grand canyon, d’un lac, de vastes étendues d’arbres, de geysers et de ces fameux bains chauds qui ne sont pas sans danger.  


(Raphaël Liset - Source : Demotivateur - Illustration : ©Unsplash)