Le bunker qui a servi durant la Seconde Guerre mondiale est en vente, depuis la mi-mars, sur le site Leboncoin, à Tourcoing (France).
Le prix pour ce bunker militaire allemand de 400 m2 ? 266 000 euros. Selon la description, le bâtiment a servi de "centre d’écoute de la 15e armée allemande" durant la guerre. Le blockhaus est situé sur un terrain de 592 m2, "en vis-à-vis de l’ancien quartier général allemand, devenu aujourd’hui le Musée du 5 juin 1944 Message Verlaine".
Une galerie d'art trop chère
C’est en 2018 que la propriétaire, Sylvie, a fait acquisition du bunker avec pour objectif de le transformer en "galerie d’art qui sort de l’ordinaire", explique-t-elle à la télévision locale. Le coût des travaux étant trop élevé, Sylvie n’a malheureusement pas pu concrétiser son projet.
Dans son annonce, la propriétaire lance même des pistes de transformation et de réaménagement du lieu pour les plus intéressés. Espace culturel, musée, "bunker de résilience ou data center sécurisé" ou encore "centre de sécurité et de stockage protégé"... Sylvie n’est pas à court d’idées (pour les autres).
Affaire bientôt conclue ?
(Raphaël Liset - Source : 20 Minutes - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides