Un tremblement de terre de magnitude 5,2 a frappé la Californie lundi, secouant la zone autour de la ville de San Diego.
L'épicentre du séisme était situé près de la ville de Julian, à l'est de San Diego, et la secousse s'est produite peu après 10 heures du matin, heure locale.
Deux heures après le tremblement de terre, le porte-parole de la ville de San Diego, Perette Goodwin, a déclaré à la BBC qu'aucun blessé ni dégât matériel n'avait été signalé. Le département du shérif de San Diego a également confirmé qu'il n'avait reçu aucun rapport d'incident.
La menace "San Andreas"
Au cours des dernières semaines, l'État de la côte Ouest a connu une série de tremblements de terre mineurs, bien que leur intensité ait été trop faible pour être ressentie par les résidents.
La Californie est traversée du nord au sud par la faille de San Andreas, une grande faille géologique surveillée de près par les scientifiques en raison de la menace qu'elle fait planer sur la région : le "Big One", un séisme d'une ampleur sans précédent qui pourrait avoir lieu dans les 30 prochaines années.
(Raphaël Liset avec QG - Source : BBC - Image : © Unsplash)
Liens Rapides