
Cette fois-ci c’est le Ka-52 "Alligator", hélicoptère d’attaque russe, qui a été détruit par les forces d’opérations spéciales ukrainiennes.
L’information a été relayée par plusieurs opérateurs de ces forces d’opérations spéciales : une frappe de drone a été menée avec succès contre un Ka-52 "Alligator". L’engin russe serait tombé dans une embuscade, provoquant sa destruction. En tout, ce sont 7 drones FPV qui ont réalisé cette frappe coordonnée et concluante.
16 millions de dollars partis en fumée
Le 16 mai, les forces d’opérations spéciales ont publié un post sur les réseaux sociaux, suivi d’une vidéo, indiquant que l’hélicoptère russe était en train de patrouiller au-dessus du sol ukrainien quand il a été pris pour cible. "Le Ka-52 a tenté une patrouille de combat au-dessus des champs ukrainiens, mais n’a pas anticipé la présence de notre groupe de drones tactiques 'Bombus'". Et de conclure : "Nous poursuivons notre travail".
Le coût du Ka-52 "Alligator" est estimé à près de 16 millions de dollars. En 2022, les Russes en exploitaient environ 133, renseigne le média L’Indépendant.
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)






Liens Rapides