

Mercredi, les cardinaux à Rome ont commencé leur conclave pour choisir le successeur du pape François. En ce premier jour du conclave, il n'y a pas eu de fumée blanche.
Ces derniers jours, une cheminée a été installée sur le toit de la chapelle Sixtine à Rome, le fameux "comignolo della Cappella Sistina". Si de la fumée blanche sort de cette cheminée, cela signifie que les cardinaux ont choisi un nouveau pape. Le Vatican a même installé une webcam en direct qui transmet les images sur de nombreuses chaînes pour les téléspectateurs les plus intéressés.
Une petite créature pour se divertir
Vers 21 heures mercredi soir, de la fumée noire est apparue. Entre-temps, des dizaines de milliers de téléspectateurs ont pu se divertir en regardant des mouettes apparaître sur le toit de la chapelle Sixtine via la webcam.
Chaque fois qu'une mouette apparaissait sur les grands écrans de la place Saint-Pierre, des applaudissements éclataient. La petite créature ignorait probablement qu'elle était visible sur des millions d'écrans dans le monde entier.
(Olivia Stasse avec PP et DC - Source : Corriere della Sera - Photo : © DPA picture alliance / NurPhoto | Beata Zawrzel)






Liens Rapides