Alors que les droits de douane imposés aux partenaires commerciaux créent une incertitude économique, le président américain Donald Trump n'exclut pas la possibilité d'une récession aux États-Unis.
Dimanche, le locataire de la Maison-Blanche a admis qu'il y aurait une période de transition et que ses politiques mettraient du temps à produire des résultats.
Interrogé sur une récession potentielle, Donald Trump a déclaré : "Je déteste prédire des choses comme ça. Il y a une période de transition, parce que ce que nous faisons est très important. Nous ramenons la richesse en Amérique. C'est une grande chose. Et il y a toujours des périodes où cela prend un peu de temps. Cela prend un peu de temps, mais je pense que cela devrait être formidable pour nous."
Le président a minimisé la volatilité des marchés, malgré l'imposition de droits de douane sur le Canada, le Mexique et la Chine.
Par ailleurs, le secrétaire au Commerce Howard Lutnick a reconnu que le prix de certains produits pourrait augmenter dans les semaines à venir.
(Manon Pierre avec QG - Source : The Guardian / BBC / Image : © Pixabay)
Liens Rapides