
En 2026, 35 artistes sélectionnés parmi plus de 300 candidats pourront voir leur étoile gravée sur le très connu Hollywood Walk of Fame. Mais comment sont-ils parvenus à cette consécration ?
Miley Cyrus, Marion Cotillard, Timothée Chalamet, Demi Moore, Rachel McAdams…, se sont lancés dans un processus minutieux pour obtenir leur fameuse étoile en 2026.
En effet, pour entrer dans la course, il faut tout d’abord envoyer un dossier au comité du Walk of Fame, comprenant : une biographie en quelques phrases, une photo, un recensement des récompenses, des grands accomplissements mais aussi des activités philanthropiques du candidat. Et ce n’est pas tout puisqu’une lettre de consentement précisant que la célébrité accepte bien de voir son nom gravé sur le célèbre trottoir hollywoodien devra aussi être transmise, renseigne le média la RTBF.
Ce sont les candidats "les plus qualifiés" qui, après analyse des candidatures par les membres du comité du Walk of Fame, recevront leur étoile l’année d'après. Quant à celles et ceux qui n’auront pas été sélectionnés, il leur sera possible de se représenter lors des prochaines campagnes de nomination. Il se peut qu’ils attendent des années avant d’obtenir leur récompense (ou que cela ne se produise jamais).
Une étoile qui a un prix
Pour évaluer le dossier, le jury se base sur différents critères : une carrière professionnelle d’au moins 5 ans, les réussites, les contributions à la communauté mais également l’assurance que le candidat soit bien présent le jour de l’inauguration. Après le comité, ce sont, consécutivement, le conseil d’administration de la Chambre de commerce d’Hollywood et le département des travaux publics de la ville de Los Angeles qui devront ensuite valider le dossier.
Dernier point : l’installation de l’étoile s’élève à un montant de 27 000 euros, une somme que la célébrité devra prendre à sa charge.
(Olivia Stasse - Source : RTBF - Illustration : ©Unsplash)






Liens Rapides