Ce lundi 10 mars, la tête couronnée d’Angleterre, Charles III, a profité de la Journée du Commonwealth pour annoncer le lancement de son podcast "The King’s Music Room", enregistré à Buckingham Palace.
Ça y est, les coups de cœur musicaux de Charles III se trouvent désormais sur Apple Music. Kylie Minogue, RAYE, Beyoncé…,mais aussi Bob Marley, Diana Ross et Grace Jones : la playlist du roi du Royaume-Uni est caractérisée par son grand éclectisme.
Dans "The King’s Music Room", on apprend, notamment, que le souverain britannique est particulièrement fan de Beyoncé (Queen B) qui, selon lui, est "incomparable". Charles III profite d’ailleurs de ce podcast pour féliciter la chanteuse pour sa récente victoire aux Grammy Awards, indique la RTBF. A savoir que plusieurs événements ont déjà réuni les deux personnalités, parmi lesquels les concerts organisés pour le King’s Trust (association caritative qui apporte de l’aide aux jeunes en difficulté).
"Tout au long de ma vie, la musique a eu une grande importance pour moi. Je sais que c’est aussi le cas pour beaucoup d’autres. Elle a cette capacité remarquable de faire ressurgir des souvenirs heureux du plus profond de notre mémoire, de nous réconforter dans les moments de tristesse et de nous emmener dans des contrées lointaines", raconte Charles III. Et d’ajouter : "Mais peut-être surtout, elle peut nous remonter le moral à un tel point, et ce d’autant plus qu’elle nous rassemble dans une célébration. En d’autres termes, elle nous apporte de la joie."
(Olivia Stasse - Source : RTBF - Picture : ©picture alliance / Photoshot | -)
Liens Rapides