
Cette histoire se passe en Belgique. Une école a subi de gros dégâts à cause d’une piscine installée sur le toit. Trop lourde avec son eau, elle est passée au travers du toit. Les dégâts sont énormes.
Heureusement, c’était les vacances scolaires… et le dimanche, car l'institut Sainte-Begge d'Andenne près de Namur en Belgique a perdu une partie de son toit le 4 mai 2025.. Le responsable de ce désastre immobilier est la piscine du concierge habitant dans l’établissement. Celui-ci avait installé, sans autorisation, une piscine d’appoint autoportante sur le toit en plateforme de l’école. Sous la pression du poids des centaines de litres d’eau, la toiture a cédé. Non seulement la structure s’est effondrée sur 57 m², mais toute l’eau a dévalé le mini gouffre.
Une solution pour la rentrée
Résultats du trou et de la cascade : deux classes détruites. Il y a également un risque d’effondrement du bâtiment. Des ingénieurs doivent analyser la situation et vérifier la structure après ce dégât des eaux peu banal. La priorité sera bien sûr de trouver des locaux pour les élèves qui rentreront ce lundi 12 mai. Avec cette histoire, le concierge risque d'être noyé par quelques ennuis administratifs, financiers et professionnels.
(Olivier Duquesne – Source : RTL Info – Picture : © Unsplash)






Liens Rapides