Le 24 juin dernier, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a inauguré ce qui a été décrit comme l’un des "plus grands exploits" de l’année par Pyongyang.
L’exploit c’est la matérialisation, après une décennie de travaux, de la station balnéaire de Wonsan Kalma. Reprenant l’agence de presse du pays, le Guardian indique que le complexe touristique est logé sur la côte est de la Corée du Nord, il est équipé d’installations sportives, de loisirs et de restauration.
La station balnéaire de Wonsan Kalma ouvre ce jour, le 1er juillet 2025. Selon les informations des autorités, 20 000 visiteurs pourraient, chaque année, profiter de ce cadre paradisiaque.
Bientôt au niveau mondial ?
Le dirigeant nord-coréen serait lui-même persuadé que “la vague de bonheur qui sera soulevée dans la zone touristique côtière de Wonsan Kalma renforcera l’attrait de son nom en tant que station touristique culturelle de niveau mondial”. Et d’affirmer que le complexe “jouerait un rôle de premier plan dans l’établissement de la culture touristique” du pays.
Actuellement, seuls les habitants de la Corée du Nord, où l’activité touristique peine à (re)décoller, notamment depuis la pandémie de Covid-19, pourraient y réserver des vacances.
(Manon Pierre - Source : 20 Minutes - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides