Les champions de Premier League, Liverpool, s'apprêtent à dépenser 116 millions de livres (environ 136 millions d'euros) pour s'attacher les services du joueur allemand Florian Wirtz.
Le milieu de terrain de 22 ans quitte le Bayer Leverkusen après une période remarquable sous la houlette de Xabi Alonso, durant laquelle le club a remporté à la fois la Bundesliga et la DFB-Pokal.
L'accord comprend une somme initiale de 100 millions de livres (117 millions d'euros) versée au club allemand, ainsi qu’un montant supplémentaire de 16 millions de livres (19 millions d'euros) basé sur des primes liées à la performance.
Wirtz retrouvera à Anfield son ancien coéquipier de Leverkusen, Jeremie Frimpong, qui a rejoint Liverpool pour 29,5 millions de livres (environ 35 millions d'euros) après que le club ait levé sa clause libératoire.
Le latéral droit néerlandais a signé un contrat de cinq ans et va remplacer Trent Alexander-Arnold, qui vient tout juste de finaliser son transfert au Real Madrid.
"Ça a été assez simple. Liverpool s’est manifesté et a montré son intérêt, et pour moi, il n’y avait pas à hésiter", a déclaré Frimpong sur le site officiel du club. "J’ai dit à mes agents : ‘Faites tout ce qu’il faut, concluez cet accord.’ Aux supporters de Liverpool, je donnerai tout — mon énergie, ma détermination — et j’espère que nous pourrons gagner ensemble, fêter ensemble, et tout accomplir ensemble".
(MaSi avec QG - Source : BBC - Photo : © Picture Alliance / Pressefoto Rudel / Robin Rudel)
Liens Rapides