

C’était en 1999 et 2002, l’acteur français avait campé le rôle d’Astérix dans deux films, aujourd’hui il met le clap de fin et révèle une décision prise depuis longtemps déjà.
Interrogé par le média Konbini, Christian Clavier confie ne plus avoir envie d’être enfermé dans un rôle."J'en ai fait deux, je me suis dit, je ne vais pas faire de la Sicav d'Astérix pendant des années."
Et alors qu’il explique ne plus vouloir interpréter le célèbre personnage gaulois dans un film live action, l’acteur a cependant indiqué qu’il prêterait sa voix à une version animée : "Ils pensent que je suis Astérix donc je vais prêter ma voix, quand vous marquez un rôle, vous le marquez."J'étais angoissé quand j'ai commencé cette profession mais j'ai eu beaucoup de chance dans ma carrière.”
Point final
Christian Clavier aurait pu faire une exception pour son ami Gérard Jugnot, qui avait déjà songé à réaliser un film sur Astérix. "Il avait écrit un formidable scénario. C'était Astérix en Hispanie. J'aurais accepté de reprendre le rôle d'Astérix pour son film. Le film était très bien mais je ne sais pas pourquoi il n'a jamais été retenu." Cette idée de film étant restée au stade de projet, l’acteur a bel et bien mis un point final à l’aventure cinématographique : "Pour moi, l'aventure est terminée", a-t-il conclu.
(Olivia Stasse - Source : RTBF - Picture : ©picture alliance / SvenSimon | Malte Ossowski/SVEN SIMON)






Liens Rapides