C’est dans la municipalité de Montgomery Township, à environ 30 km au nord de Philadelphie (Pennsylvanie), que ce marquage fait parler. Une solution plutôt originale pour faire ralentir les voitures.
Est-ce que ces courbes tracées au sol seraient l'œuvre d’ouvriers complètement ivres ? S’agit-il d’une mauvaise blague ou d’un poisson d’avril (le traçage ayant été fait début du mois) ? Certains se le demandent réellement. Parce qu’en effet, au lieu du marquage habituel, complètement rectiligne, c’est un marquage ondulant qui a laissé les automobilistes sans voix, indique le site Road & Track.
On vous avait pourtant prévenus
A noter que les autorités avaient bien installé, en amont du projet, un panneau visant à prévenir les automobilistes du changement qui allait s’opérer. Et au vu des messages sur les réseaux sociaux, nombreux sont celles et ceux qui sont loin de trouver l’idée judicieuse. A force de lassitude, il paraît clair que certains automobilistes finiront par opter pour le "tout droit", malgré les courbes.
De son côté, la municipalité compte sur un effet psychologique et a déjà prévu, si le marquage insolite ne porte pas ses fruits, des mesures supplémentaires, renseigne le média 20 Minutes.
(Raphaël Liset - Source : 20 Minutes - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides