
Vladimir Poutine poursuit ses attaques atroces contre les civils ukrainiens et le territoire ukrainien. Il semble évident que le président russe veut simplement continuer la guerre et que ses intentions proclamées de mettre fin au conflit ne sont que des paroles en l'air. C'est également l'avis du ministre ukrainien des Affaires étrangères Andrii Sybiga.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, la Russie a mené une attaque à grande échelle sur la capitale ukrainienne Kiev à l'aide de missiles et de drones de combat. Selon les services d'urgence, le bilan s'élève déjà à 9 morts et 63 blessés. C'est ce que rapportent les autorités militaires de la capitale ukrainienne et le maire Vitali Klytsjko sur le service de messagerie Telegram.
42 blessés de cette nouvelle attaque russe ont déjà été hospitalisés, dont six enfants nécessitant des soins médicaux d'urgence.
Selon le maire de Kiev, plusieurs quartiers ont vu leurs bâtiments résidentiels touchés, et des incendies ont éclaté à divers endroits. Les habitants ont dû tenter de se libérer des décombres après les attaques ciblées de missiles et de drones.
De plus, la ville de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, a également été visée dans la nuit de mercredi à jeudi.
"Le président russe Vladimir Poutine montre par ses actions (...) qu'il n'a aucun respect pour tout effort de paix et qu'il veut uniquement poursuivre la guerre", déclare le ministre ukrainien des Affaires étrangères Andrii Sybiga. Le ministre a également dénoncé les "exigences maximalistes" de Moscou qui veut que l'Ukraine cède une plus grande partie de son territoire comme condition de paix.
(AmBar avec SR - Source : CNN/Reuters/Telegram - Illustration : © Unsplash)






Liens Rapides