
Un média britannique, peu de temps après le décès du souverain pontife, vient de révéler le montant de son salaire et de sa fortune personnelle. Et voici ce que Jorge Mario Bergoglio en a fait.
Il a perdu la vie à l’âge de 88 ans, le 21 avril à 7 heures 35 du matin au Vatican. Le pape François serait décédé d’un accident vasculaire, entraînant un coma et une défaillance cardiocirculatoire. Et alors que les catholiques du monde entier pleurent sa disparition, les premières révélations concernant sa fortune commencent à faire couler l’encre de la presse.
Entièrement dédié à l'Eglise
Selon le média britannique The Mirror, le salaire de l’évêque du diocèse de Rome, depuis son élection en 2013, s’élevait à 385 000 dollars par an (soit 334 821 euros). Et comme le précise The Mirror, en tant que jésuite, le pape François avait cependant fait vœu de pauvreté, d'obéissance au Christ et de chasteté. Il avait, par conséquent, refusé cette rémunération. Aujourd’hui, la somme peut être versée à l’Eglise, à une fondation ou à un membre de sa famille.
En outre, The Mirror indique que la valeur nette de Jorge Mario Bergoglio est estimée à 16 millions de dollars au moment de son décès. Des vêtements, un appartement et cinq voitures : voilà les principaux biens que possédait le pape.
(Olivia Stasse - Source : Demotivateur - Illustration : ©Unsplash)






Liens Rapides