Le mont Spurr en Alaska a été secoué par 66 tremblements de terre en une seule semaine, le signal d'une instabilité accrue autour du volcan.
L'Observatoire volcanologique de l'Alaska (AVO) vient de publier un rapport détaillé sur l'activité sismique accrue autour du mont Spurr, notant qu'une éruption ne peut être exclue.
Le mois dernier, l'AVO avançait que les risques que le volcan entre en éruption dans quelques semaines étaient réels, bien que la déformation du sol ait quelque peu ralenti ce mois-ci.
"La probabilité d'une éruption a diminué depuis mars, mais le volcan reste à un niveau élevé de troubles, et une éruption explosive (ou des éruptions) comme celles qui se sont produites en 1953 et 1992 est encore possible", a déclaré l'AVO dans sa mise à jour.
La population doit se préparer
Le mont Spurr est situé à environ 125 kilomètres (environ 78 miles) d'Anchorage, une ville de 300 000 habitants. Les autorités locales ont récemment publié des directives pour la population environnante, en cas d'une éventuelle catastrophe naturelle.
(Raphaël Liset avec QG - Source : The Daily Mail — Image : © Unsplash)
Liens Rapides