A la suite du procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles, la comédienne Vahina Giocante a révélé sur ses réseaux sociaux les agissements dont elle a été témoin
Après quatre jours de procès, sous tension, le parquet de Paris a requis 18 mois de prison avec sursis contre l'acteur français.
Vahina Giocante a voulu temoigner sur ses réseaux sociaux en s'adressant à Depardieu.
"Cela fait quelques jours que je suis l’actualité te concernant avec une gêne intense, un inconfort profond et un certain dégoût. je t’ai connu il y a longtemps sur plusieurs plateaux de cinéma et je t’ai admiré follement. J’ai eu la chance de ne pas faire partie de tes cibles, la chance d’être épargnée par l’ogre, celle de connaître ton paternalisme et ta subtile intelligence, je dirai même ton extrême sensibilité à la limite de l’intuition animale, tu es cela aussi.
Outre ton écrasant talent que nul ne remet en question car il ne s’agit aujourd’hui pas de l’acteur mais de l’homme, il y a les valeurs… Que reste t-il des tiennes ?
Et si nous parlions de l’homme … Je l’ai vu de mes yeux fourrer ses mains grasses sous des jupes de figurantes muselées par la peur et la sidération. Je l’ai vu faire pleurer des techniciennes et des jeunes actrices plus vulnérables, je l’ai entendu gueuler, grogner, susurrer de mes pauvres oreilles toutes les dégueulasseries crasses possibles et imaginables. J’ai vu un homme se gargariser de la honte et de l’effroi des plus faibles et s’abreuver de manière insatiable à toutes formes de domination. J’ai vu des équipes entières prises en otage par la gêne insupportable que ces mots et ces gestes provoquaient. Gérard , tu vois la provocation comme un art mais c’est surtout un besoin vital d’attention, même si celle-ci doit naître de la peur ou du dégoût.(...)
Je sais que ton enfance fut chaotique, petit tu cherchais le sens de ton existence au milieu d’un père taiseux qui s’exprimait par onomatopées et d’une mère soumise et effacée d’après ce que tu en dis. Et comme un cri désespéré pour recevoir de l’attention tu as façonné à la manière de Frankenstein un monstre ! (...)"
(AnVa - Source : Instagram - Photo : ©DPA -MAXPPP-Fred Dugit)
Liens Rapides