Elon Musk a vivement critiqué une nouvelle législation soutenue par Donald Trump, la qualifiant "d’abomination répugnante".
Le milliardaire et directeur général de Tesla a soutenu que la loi entraînerait une augmentation spectaculaire des dépenses publiques, alors même qu’il avait été nommé à la tête du Department of Government Efficiency (DOGE) pour aider à réduire les dépenses fédérales.
"Désolé, mais je n’en peux plus. Ce projet de loi massif, scandaleux, bourré de dépenses inutiles voté par le Congrès est une abomination répugnante. Honte à ceux qui ont voté pour : vous savez que vous avez eu tort. Vous le savez", a-t-il écrit sur X.
Musk avait déjà exprimé ses inquiétudes concernant la législation, affirmant qu’elle augmenterait considérablement le déficit américain.
La semaine dernière, l’entrepreneur a quitté ses fonctions au sein du DOGE, citant la loi comme raison majeure — affirmant qu’elle compromettrait les efforts de réduction des dépenses que son département avait engagés.
Cependant, le président de la Chambre Mike Johnson a déclaré aux journalistes s’être entretenu au téléphone avec Musk pour lui expliquer que la législation était conforme aux promesses faites par Trump lors de sa campagne présidentielle.
"Avec tout le respect que je lui dois, mon ami Elon fait une grosse erreur sur le projet de loi One Big Beautiful. C’est un commencement très important. Elon passe à côté… Je regrette sincèrement qu’il se trompe", a déclaré Johnson.
(FM avec QG - Source : The Guardian — Photo : © Pixabay)
Liens Rapides