Les États-Unis envisagent de nouvelles restrictions de voyage pour les citoyens de pas moins de 43 pays, selon un rapport du New York Times.
Une version initiale des recommandations aurait été soumise par des responsables de la sécurité, présentant un système de codage couleur pour classer les pays en catégories rouge, orange et jaune.
La liste rouge comprend 11 pays dont les ressortissants ne seront pas autorisés à entrer aux États-Unis, tandis que ceux des pays figurant sur les listes orange et jaune devront faire face à certaines restrictions.
Une version provisoire
Un responsable a indiqué au New York Times qu'il était possible que cette version provisoire soit modifiée et qu'elle n'avait pas encore été approuvée par l'administration Trump, y compris le secrétaire d'État Marco Rubio.
En janvier dernier, le président des États-Unis a signé un décret rétablissant les restrictions de voyage pour protéger les Américains contre "les étrangers qui ont l'intention de commettre des attentats terroristes, de menacer notre sécurité nationale, de prôner une idéologie haineuse ou d'exploiter d'une autre manière les lois d'immigration à des fins malveillantes."
(Manon Pierre avec QG - Source : Newsweek - Image : © Unsplash)
Liens Rapides