

L’été arrive, les valises aussi… Et si vous ne partiez qu’avec 3 hauts, 3 bas et 3 paires de chaussures ? Le défi « 333 » est la méthode minimaliste (et stylée) qui va vous aider.
Qui dit printemps dit grand nettoyage et changement de garde-robes. Le moment idéal pour tester le"333". Un nom de code mystérieux pour une tendance super facile à appliquer : trois hauts, trois bas et trois paires de chaussures pendant trois mois, le temps d’une saison. C’est le défi lancé par Rachel Spencer, créatrice de contenu populaire sur les réseaux sociaux et qui surfe sur une tendance déjà présente depuis longtemps : le dressing minimaliste ou "capsule wardrobe".
L’idée est, si possible, de composer avec des pièces que vous possédez déjà. On vous voit venir, avec vos envies de nouveaux achats ! Première étape : le grand tri. Gardez les vêtements que vous adorez et que vous mettez avec plaisir. Dans la pile à donner déposez tous ceux que vous n’avez plus mis depuis longtemps ou dans lesquels vous ne vous sentez pas à l’aise. Commencez avec des pièces neutres, faciles à assortir, puis ajoutez quelques touches plus colorées pour pimenter l’ensemble. Ne négligez pas les accessoires, foulards, ceintures, qui peuvent donner du peps à une tenue basique (ils ne comptent pas dans les fameux 3 !).
Vous devriez de cette façon vous retrouver avec un nombre réduit de vêtements, et c’est parmi ceux-ci qu’il vous faut choisir les fameux 3x3. Le but ? Ne plus vivre ces matins chagrins, dépités devant la penderie avec cette fameuse et anxieuse question : "Que vais-je bien pouvoir mettre aujourd’hui ?". Autre avantage : petit à petit, saison après saison, vous ne garderez que les vêtements de bonne qualité et cernerez beaucoup mieux les combinaisons qui vous vont. Et enfin, vous oserez peut-être des associations inédites. Ce petit gilet boutonné, si vous le portiez à l’envers ? Et cette jupe grise, vous ne l’aviez sans doute jamais envisagée avec ce haut à col bateau… Nous ne mettons en moyenne qu’entre 30 et 40 % de nos habits, ce tri ne devrait donc pas être un trop grand défi.
Prêts à tenter l’’expérience ? On compte jusqu’à trois !
(Céline Massart - Photo : © FreePik)






Liens Rapides