Kid Noize a-t-il ruiné sa carrière ?
La saison des festivals d’été a démarré. Et avec elle, la possibilité pour les DJs de gagner beaucoup d’argent. Un DJ belge s’est dit qu’il pourrait multiplier ses revenus en multipliant ses apparitions. Pour cela, il a fait appel à deux remplaçants. Mais peut-être que les faire se produire le même soir était un peu ambitieux…
Kid Noize est un DJ très populaire sur la scène belge. Sa particularité : il se produit avec un masque de singe, inspiré d’un personnage qu’il a créé pour une bande dessinée. En réalité, très peu de gens savent à quoi il ressemble vraiment.
Mais les fans de musique électro ont été surpris de le voir débarquer dans trois lieux différents le même soir, alors qu’il enchaînait les prestations à seulement une demi-heure d’intervalle, avec deux heures de route entre les salles !
Très vite, une question évidente est apparue : qui se produisait vraiment ce soir-là ? Le lendemain, Kid Noize a joué cartes sur table. Oui, il avait employé deux autres personnes pour endosser son rôle.
Dans une publication Instagram, il a annoncé ce nouveau "concept". "Après 15 ans à incarner Kid Noize, j’ai l’honneur d’annoncer que j’ai coaché le meilleur successeur possible… Kid Noize est désormais une équipe. Plus grand, plus fort, plus libre. Il n’y a pas de vrai ou de faux."
Les organisateurs continueront-ils à faire appel à lui, se demandant qui viendra vraiment ?
Le Kid Noize original assurera désormais le rôle de directeur artistique.
Un autre DJ belge, Olivier Gosseries, a résumé la situation différemment : "Au final, les gens ont eu ce pour quoi ils avaient payé : un gars masqué en singe qui passe de la musique électro."
(AnVa avec ML - Source : Tagtik - Photo : Brice De Passe Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International license)
Liens Rapides