

Trump envisage d'augmenter les impôts des Américains les plus riches. L'augmentation concernerait les personnes gagnant plus de 2,5 millions de dollars (2,2 millions d'euros) ou les couples dont les revenus dépassent cinq millions de dollars (4,4 millions d'euros).
Selon le Financial Times qui cite des sources au sein de la Maison Blanche, M. Trump aurait proposé d'introduire un impôt de 39,6 % pour les personnes gagnant plus de 2,5 millions de dollars (2,2 millions d'euros) par an ou les couples ayant des revenus d'au moins cinq millions de dollars (4,4 millions d'euros), contre un maximum actuel de 37 % pour ceux qui gagnent plus de 626.350 dollars (555.390 euros).
À ce sujet, Trump lui-même a voulu mettre la question sur le devant de la scène vendredi en soulignant sur son compte Truth Social la question d'une "augmentation de l'impôt minimum", et que lui même accepterait "volontiers" de payer pour aider les revenus faibles et moyens.
La discussion sur une éventuelle hausse d'impôt sur les grandes fortunes américaines intervient dans un contexte de discussions entre la Maison Blanche et les républicains du Capitole pour accélérer le paquet fiscal, qui prolongerait les réductions d'impôts radicales mises en œuvre en 2017 par Trump lui-même, qui expirent l'année prochaine.
(D. Rodriguez - Source : Financial Times - Photo : © DPA - Newscom - Yuri Gripas)






Liens Rapides