Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Quatre pays ciblés par Moscou en cas d'escalade de la guerre

parAmélie Barrion
|
08 Jun 2025 12h30
a yellow car is parked on the side of the road
© Unsplash

Il y a quelques semaines le chef du service de renseignement extérieur russe, Sergei Naryshkin, a menacé la Pologne et les États baltes de ripostes militaires si la guerre en Ukraine échappe à tout contrôle.

Le chef du service de renseignement extérieur de la Russie menace directement la Pologne et les États baltes de ripostes militaires si la guerre en Ukraine échappe à tout contrôle. "Ils devraient comprendre, mais ne comprennent pas encore, qu'en cas d'agression de l'Alliance de l'Atlantique Nord contre la Russie et la Biélorussie, c'est bien sûr l'ensemble du bloc de l'OTAN qui en pâtira. Mais les premiers à en souffrir seront, dans une large mesure, les porteurs d'idées telles que celles que l'on trouve dans les cercles politiques en Pologne et dans les pays baltes".

Dans une interview accordée à l'agence de presse publique russe TASS, le chef des espions russes déclare que la Russie et la Biélorussie sont prêtes à répondre à une éventuelle "escalade européenne" résultant de la guerre en Ukraine.

Selon Sergei Naryshkin, les États baltes et la Pologne ont fait preuve de ce qu'il appelle une "grande agressivité" à l'égard de la Russie, accusant les quatre pays de "faire constamment sonner leurs armes".

(AmBar - Source : Moscow Times - Photo : © Unsplash)