Le chef du Kremlin, Vladimir Poutine, a demandé au commandement militaire russe de renforcer considérablement les capacités de combat des forces terrestres russes
Selon M. Poutine, les forces terrestres restent la force dominante dans les "opérations militaires modernes, quelles que soient leur ampleur et leur intensité". Dans ce contexte, il a souligné l'importance de renforcer leurs efforts. "Il est essentiel d'accroître rapidement leur potentiel de combat, de créer une base solide pour leur développement ultérieur et d'assurer la mise au point de systèmes d'armes avancés dotés de caractéristiques tactiques et techniques de premier ordre et d'un potentiel de modernisation", a déclaré le président.
Le président russe a demandé que la marine soit développée davantage et a affirmé que la Russie était censée posséder la ©© la plus avancée au monde.
"Actuellement, la part des armes et équipements modernes dans nos forces nucléaires stratégiques atteint 95 %. C'est un chiffre important, essentiellement le plus élevé de toutes les puissances nucléaires", a déclaré M. Poutine.
Poursuivant sur ce thème, il a ordonné qu'une attention particulière soit accordée aux armes nucléaires en tant que garantie de la souveraineté de la Russie dans le nouveau programme d'armement de l'État couvrant les années 2027 à 2036.
(AmBar - Source : RIA Novosti - Photo : © DPA - Russian Look - Kremlin Pool)
Liens Rapides