Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Né un 24 mai : Pierre de Maere, un jour il est devenu une star

parStéphane Soupart
|
24 May 2025 09h00
Pierre de Maere
© Music Belgium Photos

C’est à Uccle que naît Pierre de Maere en 2001. Dans l’environnement verdoyant de la ferme familiale dans laquelle il écoute Lady Gaga et Stromae en boucle, il compose dès son plus jeune âge et joue du piano, alors qu’il n’a jamais pris aucun cours de solfège. Le talent n’a parfois pas besoin de professeur !

 En 2020, alors que d’autres tâtonnent dans leurs premières années d’études, il diffuse son premier titre,"Potins absurdes" et la magie des réseaux fait le reste, puisque le chanteur androgyne signe dans la foulée pour un album sur le dynamique label Cinq 7. Son premier single officiel, "Un jour je marierai un ang"», sort un an plus tard et le succès est fulgurant. 

 Pierre de Maere est partout. De tous les plateaux télé, de tous les reportages, de tous les concerts, même là où on ne l’attendait pas. Avec un titre sous le bras le voilà propulsé au rang de chouchou du public, inaugurant même une nouvelle catégorie aux NRJ Music Awards, celle de la "Révélation Belge de l’année", .  Vive la Belgique, vive Pierre de Maere ! 

 Son premier album sort en 2023, "Regarde-moi". Alors que tous les yeux étaient déjà sur lui, l’artiste voit son premier titre couronné de diamant, alors que les récompenses s’accumulent. Un an plus tard, il dévoile son nouveau titre, "Mercredi", suivi d’une collaboration avec Dua Lipa, avec qui il reprend "These Walls". La chanteuse anglaise semble donc apprécier la compagnie des artistes du Plat Pays produit "Fever" avec Angèle en 2020.

 Pierre de Maere est une comète pop, un dandy moderne. Enfant, il se rêvait superstar et il côtoie aujourd'hui les étoiles...

(Céline Massart - Photo : © Music Belgium Photos)

Photo : Pierre de Maere sur la scène du Cirque Royal à Bruxelles (Belgique) le 10 avril 2024