Le vice-président américain, JD Vance, a déclaré que la Russie était disposée à faire des "concessions significatives" dans le cadre des discussions entre Washington et Moscou visant à trouver une solution au conflit en Ukraine.
Cependant, M. Vance n'a pas exclu la possibilité d'imposer de nouvelles sanctions afin de faire pression sur le gouvernement russe.
Dans une interview accordée à la chaîne NBC, M. Vance a déclaré : "je pense que les Russes ont proposé des concessions importantes pour la première fois depuis le début du conflit il y a trois ans et demi. Ils se sont montrés disposés à assouplir certaines de leurs exigences clés".
Selon certains médias, ces concessions concernent 3 points clés : d'abord, le fait que la Russie accepte que l'Ukraine conserve son intégrité territoriale après la guerre, ensuite Moscou aurait reconnu qu'elle ne pourra pas installer un régime fantoche à Kiev, et enfin des garanties de sécurité ont été proposées pour l'intégrité territoriale de l'Ukraine, mais les détails exacts sont en cours de négociation.
Le processus diplomatique se poursuit, avec des progrès inégaux et sans exclure de nouvelles sanctions comme moyen de pression.
(FM - Source : Europa press international - Photo : ©Unsplash)
Liens Rapides