L'ancien président russe Dmitri Medvedev a déclaré que davantage de pays allaient acquérir des armes nucléaires
Pour lui, l'Occident pousse le monde au bord de la Troisième Guerre mondiale en menant une guerre par procuration contre la Russie en Ukraine. Medvedev est coutumier de ces déclarations véhémentes et provocatrices.
Il y a quelques semaines sur X, l’ancien président russe avait déclaré qu’Emmanuel Macron, rebaptisé "Micron", "disparaîtra définitivement au plus tard le 14 mai 2027. Et il ne nous manquera pas", en faisant référence à la fin du second mandat du président de la République.
Alors que Medvedev met des braises dans le feu, le président russe Vladimir Poutine continue de soutenir l'idée d'un cessez-le-feu en Ukraine, "mais la Russie n'a pas encore reçu de réponses aux questions clés qu'elle se pose sur une trêve proposée par l'administration du président américain Donald Trump", a déclaré le Kremlin lundi.
Le mois dernier, M. Poutine a déclaré que la Russie soutenait en principe une proposition américaine de cessez-le-feu en Ukraine, mais que les combats ne pouvaient pas cesser tant qu'un certain nombre de conditions cruciales n'étaient pas résolues ou clarifiées.
(AmBar - Source : X - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides