
Depuis que Donald Trump a dévoilé ses nouveaux tarifs internationaux la semaine dernière, un nombre croissant d'utilisateurs de médias sociaux ont appelé à un boycott des produits américains.
Avec le nouveau système de taxation ajusté par pays, l'administration Trump vise à réduire le déficit commercial des États-Unis de l'année dernière. Cependant, les économistes s'accordent largement à dire que les tarifs sont plus susceptibles d'affecter les consommateurs que de résoudre les déséquilibres commerciaux.
La phrase "Boycott USA" a rapidement commencé à être tendance sur X (anciennement Twitter), tandis que Google a signalé une augmentation des recherches liées au boycott dans plusieurs pays.
De nombreux utilisateurs ont juré de ne pas visiter les États-Unis ou d'acheter des produits fabriqués aux États-Unis en réponse aux nouveaux tarifs.
La Chine a déjà riposté en imposant des tarifs allant jusqu'à 34 %, qualifiant les mesures américaines de forme de harcèlement économique.
Plus tôt la semaine dernière, l'Union européenne a également annoncé qu'elle avait un "plan solide" pour contrer les tarifs américains.
(D. Rodriguez avec QG - Source : Newsweek - Image : © Unsplash)






Liens Rapides