Une rencontre personnelle entre Vladimir Poutine et les présidents ukrainien et américain, Volodymyr Zelensky et Donald Trump, est possible si le prochain cycle de négociations russo-ukrainiennes à Istanbul produit des résultats.
Voilà ce que vient de déclarer le représentant officiel du Kremlin, Dmitri Peskov.
"Poutine a déclaré à plusieurs reprises qu'il était fondamentalement favorable à des contacts au plus haut niveau ; bien sûr, ils sont demandés, mais il faut les préparer, et il faut d'abord parvenir à un résultat lors de négociations directes entre les délégations des deux pays. Si un tel résultat est obtenu, et lorsqu'il le sera, alors, bien sûr, nous pourrons envisager des contacts au plus haut niveau", a-t-il déclaré.
Peskov a également commenté la volonté de Washington d'abandonner l'expansion de l'OTAN vers l'est, ce qui avait été déclaré auparavant par l'envoyé spécial de Trump, Keith Kellogg. Il a qualifié de justifiées les inquiétudes de Moscou concernant une éventuelle extension de l'alliance à l'Ukraine, à la Géorgie et à la Moldavie. "D'accord, globalement, nous pouvons empêcher l'expansion de l'OTAN jusqu'à vos frontières. C'est une question de sécurité", a déclaré Kellogg.
Des déclarations américaines qui répondent aux exigences dictées par Moscou.
(AmBar - Source : X - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides