L'administration de Donald Trump a annoncé lundi le gel de 2,2 milliards de dollars (environ 1,9 milliard d'euros) de subventions pluriannuelles et de 60 millions de dollars de contrats pluriannuels (environ 53 millions d'euros) pour l'université de Harvard.
Raison invoquée, la prestigieuse université américaine avait indiqué quelques heures plus tôt qu'elle rejetait les changements de politique demandés par la Maison Blanche.
De son côté , l'administration Trump estime que la perturbation de l'apprentissage qui a frappé les campus ces dernières années est "inacceptable" et que "le harcèlement des étudiants juifs est intolérable".
"Il est temps que les universités d'élite prennent le problème au sérieux et s'engagent à apporter des changements significatifs si elles veulent continuer à bénéficier du soutien des contribuables".
Auparavant, le président de l'université de Harvard, Alan M. Garber, avait déclaré "qu'aucun gouvernement, quel que soit le parti au pouvoir, ne devrait dicter ce que les universités privées peuvent enseigner, qui elles peuvent admettre et embaucher, et quels sont les domaines d'étude et de recherche qu'elles peuvent poursuivre".
(D. Rodriguez - Source : Agence - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides