
Le ministère allemand de l'intérieur a demandé que les écoliers et les étudiants soient préparés aux crises et à la guerre. Il propose d'introduire une formation appropriée, rapporte le média Handelsblatt.
Selon le média, une attaque russe sur le territoire de l'OTAN est considérée comme un scénario réaliste, raison pour laquelle le ministère de l'intérieur conseille aux citoyens de faire des réserves de produits de première nécessité.
"Compte tenu des événements récents dans le domaine de la sécurité, une plus grande attention devrait être accordée à la défense civile, y compris dans l'enseignement scolaire", a déclaré un représentant du ministère dans une interview.
Roderich Kiesewetter, expert en politique de sécurité suggère d'organiser des formations de crise pour les écoliers afin qu'ils s'exercent à agir dans des situations d'urgence.
"Il est également nécessaire d'introduire une formation de base sur le comportement à adopter en cas d'urgence."
Le risque d'un conflit militaire direct entre l'OTAN et la Russie reste une menace géopolitique sérieuse, alors que la Russie mène une guerre à grande échelle contre l'Ukraine.
(FM - Source : Handelsblatt - Photo : © Unsplash)






Liens Rapides