La province de Colombie-Britannique a donné son feu vert à la construction d'un gazoduc destiné à transporter du gaz vers un terminal d'exportation de gaz naturel liquéfié (GNL).
S'étendant sur près de 900 kilomètres, le pipeline débutera à Chetwynd et s'achèvera à Prince Rupert, sur la côte Pacifique.
Ce projet intervient alors que le Premier ministre canadien Mark Carney a récemment dévoilé un ambitieux plan économique visant à relancer l'économie canadienne et à compenser l'impact des nouveaux droits de douane américains. Sa stratégie globale comprend la construction de réacteurs nucléaires et la création de corridors commerciaux dans les deux prochaines années.
Western LNG, l'entreprise à l'origine du projet, a déclaré avoir déjà investi 600 millions de dollars dans l'infrastructure.
"Les projets PRGT et Ksi Lisims LNG constitueront une source importante de nouvelle offre de GNL alors que les pays en développement augmentent leur capacité de production d'électricité. Fournir cette croissance grâce à un GNL canadien propre et responsable aidera non seulement ces pays à se développer économiquement et à réduire la pauvreté, mais évitera également d'importantes émissions de carbone et de méthane qui résulteraient de routes maritimes plus longues et de technologies plus anciennes", a déclaré Davis Thames, président, directeur général et fondateur de Western LNG.
(MaSi avec QG - Source : Offshore Energy - Image : © Unsplash)
Liens Rapides