Le 8 juillet dernier, la société américaine Mattel a annoncé la sortie de la première poupée Barbie atteinte d’un diabète de type 1.
Selon le fabricant de jouets, le lancement de cette nouvelle Barbie doit “renforcer le sentiment d’inclusion et d’empathie” autour de cette pathologie, dont souffrent des millions d’enfants à travers le monde.
"Rendre le jeu plus inclusif"
La vice-présidente senior de la marque Barbie, Krista Berger, citée par la firme El Segundo en Californie, a déclaré : “Chez Mattel, nous sommes conscients du rôle puissant que Barbie joue dans la construction des premières perceptions du monde chez les enfants”. Et d’ajouter : “En élargissant notre gamme et en incluant des poupées avec des conditions médicales comme le diabète de type 1, nous pouvons représenter la communauté diabétique et poursuivre notre mission de rendre le jeu plus inclusif, afin que chaque enfant puisse se reconnaître dans les histoires qu’il imagine et dans les poupées qu’il aime”.
Lila Moss a sa propre Barbie
A l’occasion de cette sortie, la fille de Kate Moss, mannequin comme sa mère, a reçu une poupée Barbie à son image. A savoir que Lila Moss souffre d’un diabète de type 1 depuis l’enfance. “Le fait de pouvoir maintenant voir des poupées Barbie atteintes de diabète de type 1, et de recevoir une poupée Barbie qui me ressemble, avec ses patchs visibles, est à la fois surréaliste et spécial”, a-t-elle confié.
(Olivia Stasse - Source : 20 Minutes - Picture : ©picture alliance / globallookpress.com | Bulkin Sergey)
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