Ryanair a annoncé que le prix des billets allait augmenter après que la compagnie aérienne a affiché une baisse de ses bénéfices annuels.
Les vacanciers ont déjà constaté une hausse des tarifs depuis mars, malgré le fait que Ryanair comptait auparavant sur des prix plus bas pour remplir sa flotte d'avions.
La compagnie aérienne irlandaise a révélé que les prix moyens des billets l'été dernier avaient baissé de 6 £ (environ 8 $), affichant une réduction de 7 % pendant la haute saison touristique.
Le PDG de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré : "Bien que nous nous attendions prudemment à récupérer la majeure partie, mais pas la totalité, de la baisse des tarifs de 7 % de l'année dernière, ce qui devrait conduire à une croissance raisonnable du bénéfice net pour 2025–2026, il est bien trop tôt pour donner des prévisions précises."
La compagnie aérienne a enregistré une baisse de 16 % de ses bénéfices nets après impôts entre mars 2024 et mars 2025.
L’an dernier, Ryanair a transporté 200 millions de passagers dans le monde — un record pour l’entreprise, qui prévoit désormais d’en transporter 206 millions entre mars 2025 et mars 2026.
(FM avec QG - Source : The Daily Star — Photo : © Unsplash)
Liens Rapides