Il y a quelques semaines, des dispositifs d'espionnage russes se sont échoués sur les côtes britanniques, ils servaient à recueillir des informations sur les sous-marins nucléaires britanniques
L'armée britannique a repéré plusieurs dispositifs d'espionnage russes dans les mers entourant le Royaume-Uni et l'on soupçonne que l'intention était de recueillir autant d'informations que possible sur les sous-marins nucléaires britanniques.
Selon une enquête du ministère britannique de la défense, les services de renseignement britanniques disposaient d'informations fiables sur les yachts des oligarques russes, qui auraient pu être utilisés à des fins de reconnaissance et d'espionnage sous couverture.
Au moins onze câbles internet ont été endommagés dans la mer Baltique par des navires traînant des câbles et des ancres sur le fond marin.
Le gouvernement a décidé de réagir. Il a lancé l'opération "Nordic Warden", un système réactif qui utilise l'intelligence artificielle pour repérer les déplacements de la flotte fantôme russe.
Un haut gradé de l'armée britannique, a déclaré dans une interview : "Il n'y a aucun doute : il y a une guerre dans l'Atlantique."
(AmBar - Source : Agence -Photo : © Unsplash)
Liens Rapides