Donald Trump poursuit sa campagne de promotion de Tesla, le cheval de bataille de son bon ami et plus proche conseiller Elon Musk.
Cette fois, le président américain menace d'envoyer en prison au Salvador les personnes qui endommagent intentionnellement les véhicules électriques Tesla.
Vendredi matin, voici ce que Trump a déclaré sur son réseau social : "Les personnes prises en train de saboter des Tesla risquent fortement de passer jusqu'à vingt ans en prison, et cela s'applique également aux financiers. NOUS SOMMES À VOTRE RECHERCHE !!!"
Une peine de 20 ans de prison
Il a également souligné que toutes les personnes reconnues coupables de participer à des crimes liés à Tesla pourraient être envoyées dans une prison au Salvador, en référence à la décision controversée du gouvernement de déporter les membres présumés de gangs vers ce pays. Souvenons-nous, Trump avait invoqué le Alien Enemies Act (la loi sur les Ennemis étrangers datant de 1798), temporairement bloquée par une injonction judiciaire.
"J'ai hâte de voir les voyous ter.roristes prendre 20 ans de prison pour ce qu'ils font à Elon Musk et Tesla. Ils pourraient peut-être purger leur peine dans des prisons du Salvador, qui sont récemment devenues célèbres pour leurs conditions si accueillantes!" a ajouté le locataire de la Maison-Blanche.
(Manon Pierre avec FVDV - Source : ABC - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides