Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

La flotte américaine surveille la marine chinoise dans le Pacifique

parFlorian Montero
|
14 Jun 2025 12h40
A couple of ships that are in the water
© Unsplash

Une flotte de navires de guerre chinois est toujours stationnée dans l'océan Pacifique en réponse à la présence américaine du porte-avions Nimitz et du destroyer multi-missions de nouvelle génération Michael Monsoor dans le Pacifique

L'incursion a été signalée par l'armée japonaise il y a quelques semaines qui a repéré trois navires de guerre chinois traversant les eaux au sud-ouest de l'île japonaise en direction des Philippines.

Bien que la raison de l'incursion de la flotte chinoise dans cette zone ne soit pas claire, les tensions dans la région ont commencé à augmenter. En effet, elle abrite la première chaîne d'îles , une barrière naturelle qui s'étend des îles Kouriles à Singapour en passant par le Japon, Taïwan et les Philippines.

Cette région est une zone clé tant pour les États-Unis que pour la Chine, qui possède déjà la plus grande marine du monde avec 370 navires et sous-marins, et qui a déployé une flotte de trois navires de guerre chinois pour faire le tour de l'Australie cette année.

(FM - Source : Newsweek - Photo : © Unsplash)