Le président américain Donald Trump a signé un décret empêchant les ressortissants de 12 pays d’entrer aux États-Unis.
Trump a invoqué une récente attaque survenue dans le Colorado ce week-end afin de justifier sa décision. Il affirme que l’incident met en lumière les "dangers extrêmes" que représentent les ressortissants étrangers présents sur le sol américain. "Nous n’autoriserons pas des personnes qui souhaitent nous faire du mal à entrer dans notre pays", a-t-il déclaré.
Les pays concernés par cette interdiction sont : l'Afghanistan, le Myanmar, le Tchad, la République du Congo, la Guinée équatoriale, l'Érythrée, Haïti, l'Iran, la Libye, la Somalie, le Soudan et le Yémen.
Les citoyens du Burundi, de Cuba, du Laos, de la Sierra Leone, du Togo, du Turkménistan et du Venezuela seront soumis à des restrictions partielles.
Pas d'hostilités envers les Etats-Unis
Selon le président, les États-Unis doivent s’assurer que les personnes entrant dans le pays n’adoptent pas une "attitude hostile envers nos citoyens, notre culture, notre gouvernement, nos institutions et nos principes fondateurs."
Lors de son précédent mandat, Trump avait déjà mis en place une interdiction de voyager controversée visant plusieurs pays à majorité mus.ulmane.
(Manon Pierre avec QG - Source : Sky News - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides