Bill Gates, ancien PDG de Microsoft et coprésident de la Fondation Gates, a confirmé qu'il ferait don de 185,22 milliards d'euros par l'intermédiaire de sa fondation au cours des deux prochaines décennies
Bill Gates a annoncé cette initiative à l'occasion de l'anniversaire de son organisation, la date limite qu'il s'est imposée pour la donation est le 31 décembre 2045, date à laquelle il fermera la Fondation Gates.
"Il y a trop de problèmes urgents à résoudre pour que je retienne des ressources qui pourraient être utilisées pour aider les gens. Les gens diront beaucoup de choses sur moi quand je mourrai, mais je suis déterminé à ce que "mort riche n'en fasse pas partie", a-t-il écrit dans un message publié sur son site web.
Selon M. Gates, les dons serviront à construire des établissements de santé et d'enseignement de qualité dans les régions les plus pauvres, dans le but d'empêcher les nouveau-nés, les enfants et les mères de mourir de causes prévisibles et d'éradiquer des maladies telles que la polio, le paludisme et la rougeole.
(MaSi - Source : GatesNotes - Photo : © DPA - Photoshot)
Liens Rapides