Il avait pourtant promis l’inverse : Donald Trump souhaite aujourd’hui augmenter le taux marginal d’imposition de 37 à 39,6 % pour les personnes aux revenus aisés.
Selon des informations de Bloomberg, révélées le 9 mai, le président américain envisagerait de relever le taux marginal d’imposition de 37 à 39,9 % pour les particuliers les plus “aisés”, gagnant plus de 2,5 millions de dollars. Et alors que Donald Trump devait initialement financer les baisses d’impôts avec ses droits de douane, imposés aux produits étrangers arrivant aux Etats-unis, cette annonce risque de faire des dégâts au sein de la Maison-Blanche.
La classe populaire en action
Un volte-face qui intervient suite aux pressions constantes infligées par les classes populaires ayant voté pour Trump sur le gouvernement. Celles-ci exigent que les Américains les plus aisés participent davantage. Comme le renseigne L’Indépendant, si une baisse d’impôt était bien au programme pour les particuliers les plus modestes, celle-ci devait impliquer, en parallèle, la baisse de certains programmes d’aides publiques comme Medicaid, l’assurance santé de millions d’Américains à bas revenus.
(Manon Pierre - Source : L’Indépendant - Illustration : ©Unsplash)
Liens Rapides