Lors d'un point de presse, une porte-parole de la Maison Blanche a réagi aux propos d'un député français du Parlement européen qui souhaite que les États-Unis rendent la Statue de la Liberté.
L'eurodéputé socialiste français Raphaël Glucksmann l'a affirmé : les États-Unis feraient mieux de rendre la Statue de la Liberté à la France. Selon lui, depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, Washington n'exprime plus les valeurs représentées par la statue.
Karoline Leavitt, porte-parole de la Maison Blanche, a été interrogée lors d'un point de presse sur le sujet. Le président américain va-t-il rendre cette oeuvre iconique ? "Absolument pas", a-t-elle déclaré. "Mon conseil à cet homme politique français anonyme, de bas niveau, est de se souvenir que c'est grâce aux États-Unis que les Français ne parlent pas allemand aujourd'hui. Ils devraient être extrêmement reconnaissants envers notre magnifique pays."
La France a offert la Statue de la Liberté, inaugurée en 1886, aux États-Unis en l'honneur du centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine et en signe d'amitié entre les deux pays.
(Manon Pierre avec Fausto par Tagtik - Source : Euronews, CNN - Image : © Unsplash)
Liens Rapides