Accueilli par la Russie, Bachar al Assad, l'ex dictateur déchu de Syrie continuerait à vivre dans le luxe dans l'un des beaux quartiers de Moscou
Depuis sa fuite rocambolesque de Damas vers Moscou, l'ex-dictateur syrien est toujours à Moscou où il vit dans le luxe avec sa famille, sa femme et ses 3 enfants. Selon le Financial Times, Assad aurait acquis des appartements dans deux tours hautes de 300m et avec 78 étages. Le média évoque 22 appartements hyper luxueux avec saunas, jacuzzis et des marbres comme décoration.
Bachar-al Assad vit dans une résidence privée composée de fastueuses datchas et de magasins de luxe retranchés derrière de hautes clôtures métalliques ultra protégées. Ils vivraient aux côtés notamment de la famille de l'ex président serbe Slobodan Milosevic, mort en prison en 2006, mais aussi de l’ancien président ukrainien Viktor Ianoukovitch destitué en 2014.
Bachar el-Assad aurait été sommé par le Kremlin de faire profil bas tout au long de son séjour dans le pays, car Vladimir Poutine tente de "nouer des relations cordiales avec les nouveaux maîtres de Damas" qui réclament toujours son extradition.
(Ambar - Source : Paris Match- Financial Times - Photo : © Unsplash)
Liens Rapides