Un nouveau projet d'exploration des vestiges du Titanic est actuellement à l'étude par le milliardaire américain Larry Connor, en collaboration avec Patrick Lahey, PDG de Triton Submarines.
Le projet apparait un peu plus d'un an après la tragédie du sous-marin Titan d'OceanGate, qui a implosé en juin 2023, causant la mort de cinq personnes et mettant fin à ce type d'expéditions touristiques.
L'idée de Connor et Lahey est de démontrer qu'une plongée jusqu'au Titanic peut être effectuée en toute sécurité avec la technologie appropriée. Pour ce faire, ils utiliseront un submersible spécialement conçu par Triton Submarines, un sous-marin en acrylique d'une valeur d'environ 20 millions de dollars (env 17,15 millions d'euros) et capable de descendre à plus de 4 000 mètres de profondeur, dépassant ainsi les 3 800 m, la profondeur à laquelle se trouvent les restes du Titanic.
Larry Connor, investisseur immobilier de l'Ohio et explorateur, affirme que l'objectif est "de montrer au monde que, même si l'océan est extrêmement puissant, il peut être merveilleux et transformateur s'il est géré correctement".
(AnVa - Source : Cadena Ser - Photo : ©Unsplash)
Liens Rapides