
L'administration Trump s'attaque maintenant aux panneaux solaires en provenance d'Asie du Sud-Est et n'hésite pas à sortir les grands moyens.
Les États-Unis s'apprêtent à imposer des droits d'importation aux entreprises basées au Cambodge, au Vietnam, en Malaisie et en Thaïlande. Selon les recherches américaines, ces entreprises ont reçu des subventions du gouvernement chinois. Pour contrer ces mesures de soutien chinoises, le gouvernement américain entend imposer des tarifs d'importation élevés sur ces panneaux solaires en provenance d'Asie du Sud-Est. Une annonce qui a été faite lundi par le gouvernement américain.
Focus sur le Cambodge
Concrètement, cela impliquerait des droits d'importation moyens de 34,41 % pour les panneaux solaires en provenance de Malaisie et jusqu'à 651,85 % pour les panneaux solaires en provenance du Cambodge. Au moins deux entreprises cambodgiennes, Hounen Solar et Solar Long PV-Tech, seraient confrontées, de leur côté, à des droits de 3 521 %, ce qui représente une hausse stupéfiante de 35 fois le prix de leurs produits.
(Manon Pierre avec SR - Source : NBC - Illustration : ©Unsplash)






Liens Rapides