La nièce de Donald Trump affirme que le président américain a l’intention de rester au pouvoir "à vie".
Actuellement dans son second mandat, Trump est constitutionnellement empêché de se présenter pour un troisième, la Constitution américaine limitant la présidence à deux mandats.
Lors d’un précédent entretien, le milliardaire avait laissé entendre qu’il pourrait chercher à contourner la loi et revenir au pouvoir. Il était ensuite revenu sur ces propos, affirmant qu’il n’avait pas l’intention de briguer un troisième mandat.
Cependant, Mary Trump, la nièce du président, a relancé le débat en suggérant que son oncle n’a aucune intention de céder le pouvoir.
"C’est bien ce que Donald a en tête. Il ne s’agit pas de savoir s’il se présentera de nouveau. Il s’agit de savoir s’il partira ou non. Il est plus probable qu’il dise simplement : ‘Je suis président à vie et je ne vais nulle part’. Et il défiera les gens d’essayer de s’en débarrasser", a-t-elle déclaré lors d’un entretien avec The Telegraph.
Mary Trump, psychologue et autrice de 60 ans, est l’une des critiques les plus virulentes de son oncle. Soutien affiché du Parti démocrate, elle s’exprime régulièrement sur les profondes divisions au sein de sa famille.
(D. Rodriguez avec QG - Source : The Telegraph — Photo : © Pixabay)
Liens Rapides