

Le président Donald Trump a averti que tout individu ou pays achetant du pétrole ou des produits pétrochimiques à l'Iran sera interdit de faire des affaires avec les États-Unis.
L'annonce intervient quelques jours seulement avant que Washington et Téhéran ne reprennent des négociations nucléaires sensibles.
"Tout pays ou personne qui achète QUELQUE QUANTITÉ que ce soit de PÉTROLE ou de PRODUITS PÉTROCHIMIQUES en provenance d'Iran sera immédiatement soumis à des sanctions secondaires", a écrit Trump sur Truth Social jeudi.
"Ils ne seront autorisés à faire des affaires avec les États-Unis d'Amérique d'aucune manière ou forme que ce soit" a-t-il ajouté.
Depuis son retour à la Maison-Blanche, Trump a rétabli une politique de "pression maximale" sur la nation du Moyen-Orient, visant à étouffer les exportations pétrolières de l'Iran—sa principale source de revenus—en tant que membre de l'OPEP.
L'administration Trump pousse à démanteler le programme nucléaire de l'Iran, que des responsables américains soupçonnent d'être utilisé pour développer une bombe atomique.
(AmBar avec QG - Source: CNBC — Image : © Pixabay )






Liens Rapides