Tagtik

TAGTIK NEWS - ALLONS A L'ESSENTIEL

Prévision pessimiste pour Tesla par JPMorgan

parDaniel Rodriguez
|
13 Mar 2025 14h50
coupe bleue garée à côté d'un mur blanc
© Unsplash

JPMorgan a prédit que Tesla est en bonne voie pour son pire trimestre de l'année, alors que le constructeur automobile continue de souffrir d'une chute prononcée des ventes depuis le début de 2025.

Le PDG Elon Musk fait actuellement face à des critiques de tous les côtés—non seulement pour ses déclarations controversées mais aussi pour son influence au sein du gouvernement américain et son rôle de leader au DOGE (Département de l'Efficacité gouvernementale).

Mercredi, JPMorgan a révisé ses prévisions à la baisse, estimant que les ventes de Tesla au premier trimestre diminueront de 20 %.

Selon Ryan Brinkman, responsable de la division automobile de JPMorgan, les ventes européennes de Tesla sont "soumis à une pression beaucoup plus forte qu'à domicile à cause des déclarations de Musk relatives à la guerre en Ukraine, à la participation des États-Unis à l'OTAN, et aux partis politiques d'extrême droite."

"Nous avons du mal à trouver quelque chose d'analogue dans l'histoire de l'industrie automobile, où une marque a perdu autant de valeur aussi rapidement", ont ajouté les analystes de JPMorgan.

(D. Rodriguez avec QG - Source : Forbes / Photo : © Unsplash)