Elon Musk quitte l'administration Trump et met ainsi fin à son poste de "conseiller spécial du gouvernement". C'est ce que vient d'annoncer un responsable de la Maison-Blanche à ABC News.
Musk (53 ans) a travaillé, pendant 130 jours, à la tête du Department of Government Efficiency (DOGE), dans le but principal de rendre les structures gouvernementales plus efficaces et moins coûteuses. L'homme d'affaires a occupé ce poste de conseiller spécial du gouvernement pour une durée légale maximale de 130 jours — une limite qu'il atteindra probablement vendredi.
Mercredi soir, l'entrepreneur a publié un message sur X dans lequel il remerciait le président Donald Trump. En outre, il a déclaré que son équipe du DOGE continuera d’opérer au sein du gouvernement.
Musk et Trump avaient laissé entendre, depuis plusieurs semaines déjà, que le chef du DOGE allait prendre des distances avec la Maison-Blanche. Le mois dernier, Musk a promis de réduire de manière significative ses responsabilités au sein de DOGE pour se concentrer sur ses entreprises, alors que les ventes et le cours des actions de Tesla sont en baisse.
(Manon Pierre avec SR - Source : ABC News/Politico - Photo : ©picture alliance/dpa | Sebastian Gollnow)
Liens Rapides